Oui, c'est ici que se trouve tout ce qui touche de près ou de loin à l'enfer au sens propre du terme. L'enfer, très hiérarchisé impose à tous les démons un rôle et un statut précis.
Cette rubrique est dédié à cet enfer. Trié alphabétiquement (et surtout rédigé) par Tablis, vous apprendrez certainement beaucoup de ce dictionnaire infernal.



Dans la mythologie égyptienne, gardien de la sixième section du monde inférieur.


L'un des plus puissants démons, roi de l'Occident.


Chef de la 9ème hiérarchie des démons, capitaine de ceux qui sont des tentateurs et des dresseurs de pièges.


Grand président des Enfers qui apparaît sous la forme d'un corbeau possédant une voix rauque. Il bâtit des citadelles et des tours inexpugnables, renverse les remparts ennemis, fait trouver de bons ouvriers et reçoit des sacrifices. 40 légions lui obéissent.


Démon de l'avarice qui apprit aux hommes à déchirer le sein de la terre pour en découvrir les trésors. Il est ambassadeur en Angleterre.


Dans la mythologie grecque, âmes des morts (lémures) divinisées, considérées comme des dieux infernaux par opposition aux dieux du ciel. On leur voua un culte dans toutes les civilisations antiques (d'où le respect témoigné à l'égard des cimetières).


Divinité romaine d'origine étrusque, mère des Lares, qui avait le pouvoir de provoquer la folie dans l'esprit des enfants.


Démon figurant l'esprit du mal chez les bouddhistes.


Démons rebelles, audacieux et insolents qui, au dire du Coran, répandent la corruption.


Grand président aux Enfers qui se montre sous la forme d'un lion furieux. Il envoie les maladies, donne la connaissance des arts mécaniques et change l'homme en différentes formes. Il commande 36 légions.


Duc aux Enfers grand et fort qui a l'apparence d'un homme robuste avec au derrière une queue de serpent. Il monte un cheval d'une blancheur livide. Il connaît les vertus des plantes et des pierres précieuses. Il commande 30 légions.


Démon familier qui accompagnait les magiciens et leur défendait d'entreprendre quoi que ce soit sans sa permission ni de sortir d'un lieu sans le congé du maître Martinet.


L'une des Erynnies, sœur d'Alecto et de Tisiphone, personnifiant la haine et l'envie, qui vivait dans l'Erèbe et était chargée de punir ceux qui avaient mérité la colère des dieux.


Démon qui porte la bourse et qui est aux Enfers le payeur des employés publics.


Faisant partie du cortège personnel de Dionysos, ces femmes démentes étaient surnommées à Naxos les démons des eaux de part leurs actions, leur habitude de boire le vin à grandes gorgées et leur façon de faire couler le sang des passants qu'elles écharpaient…


Monstre de la mythologie égyptienne, gardien de la quatrième partie du monde inférieur.


Démon cité par Goethe dans Faust. On le reconnaît à sa froide méchanceté, à ce rire amer qui insulte aux larmes et à la joie féroce que lui cause l'aspect des douleurs. Il serait, après Satan, le plus redoutable meneur des Enfers.


Dieu aztèque du monde souterrain, associé à Mictlancihuatl, "la dame du pays des morts ".


Démon qui fait gagner à toutes sortes de jeux. Il dépend de Hael, l'un des plus puissants chefs des Enfers.


Monstre à corps d'homme et à tête de taureau né des amours coupables de la reine de Crète, Pasiphaé avec un … magnifique taureau blanc que le roi Minos avait refusé de sacrifier à Poséidon. Il fut enfermé dans un labyrinthe à Cnossos et tous les 9 ans il recevait en sacrifice 7 jeunes gens et 7 jeunes filles qui servaient de pâture à Astérios, le Minotaure. Il fut tué par Thésée (l'histoire du fil d'Arianne…).


Démons qui font leurs séjours dans les mines sous les montagnes et qui tourmentent les mineurs. Ils ont trois pieds de haut, un visage horrible, un air de vieillesse, une camisole et un tablier de cuir qui leur procure l'apparence des ouvriers dont ils aiment prendre la figure.


Au nombre de trois, engendrées par l'Erèbe et la Nuit. On distingue Clotho qui file sur son fuseau la trame de l'existence, Lachéis qui détermine la longueur à l'aide de sa baguette et Atropos qui coupe ce fil. Respectivement, elles représentent donc la naissance, le mariage et la mort.


Capitaine, comte et président de plusieurs courants infernaux. Il se fait voir sous la forme d'un taureau. Lorsqu'il prend figure humaine, il instruit l'homme dans l'astronomie et dans tous les arts libéraux. Il est le prince des esprits familiers qui sont doux et sages. Il a sous ses lois 36 légions.


Démon d'un ordre inférieur, premier valet de chambre de Belzébuth.


Démon babylonien de la maladie et la mort. On le combat avec des simulacres de cires ou de faïence.


Démon que l'on conjure le samedi.


Démon que l'on conjure le mardi.


Vizir des Enfers qui est l'un des sept démons mauvais de Babylone. Il est le messager de la mort et tient dans sa main droite une épée alors que dans la gauche il tient la victime qu'il aime saisir par les cheveux.


Nom Grec de la déesse égyptienne NEBTHET, personnification de l'obscurité et de la mort, épouse du dieu du mal Seth avec lequel elle forme un couple s'opposant au couple ISIS-OSIRIS.


Démon du second ordre, chef de la police du ténébreux Empire et premier espion de Belzébuth sous la surveillance de Lucifer. Il fut adoré par les Assyriens.

Maître de la planète Mars, dans la mythologie Babylonienne, à l'origine dieu de la mort ou de la guerre.


Roi des démons malfaisants chez les Indiens. On le représente porté sur les épaules d'un géant et tenant un sabre à la main.


Démons ou génies que les habitants des îles Moluques consultent pour les affaires importantes. Les habitants se rassemblent, appellent les Nitoes à l'aide du son d'un petit tambour, ils allument ensuite les flambeaux et l'esprit d'un Nitoes apparaît (plus souvent un de leurs ministres). Ils l'invitent à boire et à manger et, sa réponse faite, l'assemblée dévore les restes du festin.


Divinité allégorique, fille du chaos personnifiant les ténèbres. Elle mit au monde, par parthénogenèse une foule de divinités bienfaisantes aussi bien que malfaisantes. On lui voua un culte comportant le sacrifice de Brebis noires, coqs, hiboux …


Démon d'un ordre inférieur, grand parodiste de la cour infernale. Il a l'intendance des visions et des songes. On le traite avec très peu d'égards, le regardant comme bateleur et charlatan.


Démon de second ordre, chef de la cuisine de Belzébuth, seigneur de la délicate tentation et des plaisirs de la table.


Démon des Syriens qui était, selon les dires, ventriloque. Il donnait ses oracles par le derrière et toujours d'une voix basse et sépulcrale.


Démon sans renommé cependant invoqué dans les litanies du Sabbat.


Démon invoqué comme prince des archanges dans les litanies du Sabbat.


Chef des démons ou mauvais génies qui se révoltèrent contre Jupiter.


Démon des astrologues et des devins, grand marquis de l'Empire infernal. Il se montre sous les traits d'un lion furieux, assis sur un cheval qui a la queue d'un serpent. Il porte dans chaque main une vipère. Il connaît l'astronomie et l'astrologie. Il est maître de 30 légions.


Grand prince du sombre Empire que l'on voit sous la forme d'un beau cheval. Quand il paraît, il parle de l'essence divine. Lorsqu'il est consulté, il donne des réponses sur le passé, le présent et l'avenir. On ne peut pas lui mentir car il découvre les mensonges. Il réconcilie les ennemis et commande 26 légions.


Grand président des Enfers qui paraît sous la forme d'une vipère possédant de grandes dents ainsi que deux cornes sur la tête et un glaive à la main. Il répond avec effront sur le présent et l'avenir. Il est chef de 60 légions.


Grand président des Enfers qui se présente sous la forme d'un léopard ou sous celle d'un homme. Il rend ses adeptes habiles dans les arts libéraux, répond sur les choses abstraites et divines et peut métamorphoser les hommes. Oze porte une couronne mais son règne ne dure qu'1 heure par jour.


Fils de Zeus et de la nymphe Thalie, adorés en Sicile près des sources sulfureuses de l'Etna, qui étaient considérés comme des divinités souterraines.


Prince des incubes.


" Tous les démons " en grec. Le Pandemonium, d'après le " Paradis perdu " de Milton, est le gigantesque et somptueux palais de Satan. Il est entièrement fait d'or et d'argent et est le lieux où, également, satan et ses généraux tienne leur état major.


Roi puissant des Enfers. S'il se montre aux exorcistes c'est sous la forme d'un homme à cheval sur un dromadaire. Il est couronné d'un diadème étincelant de pierreries et son visage est celui d'une femme. Il est très proche d'Abalam (beaucoup pensent qu'Abalam est le fils de Paymon) mais il semblerait que leur respect ne soit qu'apparent car Paymon se méfie de ce démon qui est devenu aussi puissant que lui, voir plus. 200 légions lui obéissent.


L'un des sept démons mauvais de Babylone. Il est possède des ailes dont les extrémités sont des griffes. Fils du roi Harbu, il habite la montagne et est le roi des mauvais esprits de l'air. Sa tête est utilisée pour chasser les autres démons.


Démon invoqué comme prince des principautés dans les litanies du Sabbat.


Grand marquis des Enfers apparaissant sous la forme d'un phénix avec une voix d'enfant. Avant de se montrer à l'exorciste, il rend des sons mélodieux mais quand on lui mande de prendre forme humaine il faut au contraire se boucher les oreilles. Il répond sur toutes les sciences et est un très bon poète. Après Mille ans, il espère retourner au septième ordre des trônes dont il fut chassé lors de la guerre des anges déchus contre les armées du Paradis. D'autres courants religieux considèrent le Phénix comme l'incarnation de l'immortalité car il renaît toujours de ses cendres.


Dans la mythologie grecque, un des fleuves des Enfers qui se jetaient dans l'Achéron. Le Phlégéton roulait des flammes.


Démon vénéré par les anciens habitants de la Prusse qui lui consacraient la tête d'un homme mort et brûlaient du suif en son honneur. Ce démon apparaissait sur le lit de mort des personnages importants et si on ne l'apaisait pas, il se présentait une seconde fois et lorsqu'on lui donnait la peine de paraître une troisième, on ne pouvait que l'adoucir par une profusion de sang frais humain.


Roi de l'Enfer chez les Prussiens.


Démon invoqué dans les litanies du Sabbat.


Serpent monstrueux enfanté par Gaïa, muni de cent têtes et de cent gueules crachant des flammes, qui vivait sur le mont Parnasse où Apollon le blessa d'une flèche forgée par Héphaïstos et le tua. Certains disent qu'il vola alors l'oracle à la Terre-Mère et que des prêtres hyperboréens y établirent son culte.


Fils de Zeus et d'Europe qui, ainsi que ses frères Sarpédon et Minos, fut adopté par le Roi de Crète Astérios qui épousa leur mère abandonnée par Zeus. Après la mort d'Astérios, Minos réclama le trône, chassa Sarpédon et donna un tiers de son territoire à Rhadamanthe et le nomma juge. Tous les neufs ans, Rhadamanthe se rendait à la caverne de Zeus qui lui remettait de nouvelles lois. Mais, s'étant rendu coupable du meurtre d'un parent, il dût s'enfuir à Ocalée où il épousa Alcmène, la veuve d'Amphitryon. Après sa mort, il devint juge des Enfers.


Les Râkshasa sont de terribles démons anthropophages mais pourtant brâhmânes qui composent la suite du dieu Kuvera (cf. Kuvera). Ils sont ceux qui tourmentent les gens la nuit en Inde.


Grand comte du sombre Empire qui se présente sous la forme d'un corbeau lorsqu'il est conjuré. Il détruit les villes, donnent des dignités et est de l'ordre des trônes. Il commande 30 légions.


Roi des démons du Ramayâna, possédant 10 têtes et plusieurs bras, symbolisant sa puissance multiple, fils de Vishravas et de Nikachâ, frère du dieu de la richesse Kouvéra dont il usurpa le trône. Très puissant.


Démon d'un ordre inférieur peu considéré là-bas quoique premier médecin de l'empereur infernal. Il était adoré à Damas sous le nom de Remmon où on lui attribuait le pouvoir de guérir la lèpre. Il est ambassadeur en Russie.


Marquis et comte de l'Enfer qui apparaît sous la forme d'un monstre. Il donne à ses adeptes la connaissance des langues. Il dirige 19 cohortes infernales.


Démon invoqué comme prince des dominations dans les litanies du Sabbat.


Dieu du panthéon de l'Inde védique, le cinquième en importance, personnifiant le pouvoir dévastateur de l'orage.


Démon invoqué dans les litanies du Sabbat.


Grand marquis infernal, démon des mortifications. Il a la forme d'un soldat armé avec la tête d'un lion chevauchant un cheval hideux. Il transforme les hommes en pierres et bâtit des tours avec une adresse surprenante. Il a sous ses ordres 50 légions.


Prince des anges déchus qui s'insurgea contre Dieu bien avant Lucifer. Il n'aurait cependant pas mené de guerre, sa déchéance se situant dans la fuite envers le Seigneur ainsi que son dogme. Il aurait d'ailleurs séduit Eve au Paradis bien avant qu'elle n'y rencontre Adam. Caïn serait d'ailleurs né de cette union impie. Il aurait également pris une autre forme, Lilith, pour séduire Adam et procréer de nombreux démons.


Démon de couleur pourpre qui attaque les hommes, les plantes et les minéraux. Les Babyloniens lui attribuent des pouvoirs sexuels sur l'homme et la femme. Certains disent qu'il provoque les pluies rouges.


Démon inconnu, invoqué dans les litanies du Sabbat.


Il est un démon du premier ordre, chef de toutes les armées infernales. Selon l'opinion générale, c'est le démon de la discorde et selon la plupart des démonomanes il est le prince révolutionnaire qui détrôna Belzébuth. Comme je le disais, les histoires ne sont pas claires à ce sujet : La plupart des démonomanes accordent que Satan était un prince révolutionnaire en Enfer qui détrôna Belzébuth. Lorsqu'il fut proclamé roi, il prit par la suite la tête des anges révoltés contre Dieu, combattit avec eux mais fut vaincu puis enchaîné dans l'abîme. Ainsi Belzébuth reprit sa place de roi en Enfer. Cependant cette version oublie un détail qui est la présence de Lucifer car c'est lui qui prit la tête des anges et fut précipité dans l'abîme. La seule explication possible est que Lucifer fut sous les ordres de Satan. De plus, Lucifer étant un juste alors que Satan est un fourbe, cela expliquerait le fait que Lucifer se soit rallié ensuite à l'ordre de Belzébuth devenant ainsi l'ennemi de Satan. Cette version nous parait la plus juste mais Ezechiel pense différemment : Selon lui, Lucifer et Satan ne sont qu'un. A l'origine Satan était un kelp du nom de Lucifer. Il avait 12 ailes de lumière et était le premier des Séraphins. Il était travailleur, rayonnant de gloire et était autorisé à s'asseoir à la droite de Dieu avec lequel il construisit le monde. Cependant, à cause de son orgueil et de sa jalousie envers les hommes que Dieu voulait créer : il s'insurgea (rappelez-vous le texte d'Isaïe, cf. Lucifer). Il devint ainsi le Satan c'est à dire l'ennemi, l'adversaire en hébreu. Il prit donc la tête des rebelles et fut chassé dans l'abîme ou il rencontra de nombreux démons menés par Belzébuth et là il en devint le roi ! Cette version est plus proche de certains textes religieux qui indiquent que le Satan fut projeté dans l'abîme mais qu'il ne fut pas enchaîné ainsi Dieu ou d'autres personnages bibliques le rencontrent à certains moments notamment dans le livre de Job ou il est clairement exprimé que Satan est l'ennemi de Dieu. De ces deux versions, on pourra remarquer à quel point les démonomanes et les religieux se contredisent car même si Lucifer était Satan, on ne peut pas expliquer comment l'un étant juste et d'ailleurs justicier aux Enfers puisse être également un fourbe, menteur et discordieux roi des Enfers. Seul un psychiatre pourrait résoudre cette équation avec un dédoublement de personnalité caractéristique... Pour son apparence, sa taille serait gigantesque fixant sa hauteur à 40 000 pieds. Il serait semblable à un immense serpent dont les bras auraient remplacé ses 12 ailes. Sa queue pourrait d'un seul battement détruire les étoiles. Dans son apocalypse, Jean le décrit comme un gigantesque dragon rouge possédant 10 queues et 7 têtes couronnées terrifiant l'humanité et dévastant le monde à la fin des temps. Il serait aussi le tentateur d'Eve et d'Adam prenant comme apparence le serpent qui les poussa à la déchéance. Lors de l'apocalypse, il est vaincu par Michaël (encore une troublante analogie avec Lucifer). Une fois le monde détruit et reconstruit, il réapparaîtrait au bout de Mille ans (mais ce ne sont que des prévisions, l'Apocalypse ne s'étant pas encore produite).


D'une laideur terrifiante, ce démon, qui en recouvre plusieurs, est parvenu à se faire adorer par l'homme comme un Dieu. Shaytan est reconnu par le Coran comme LE démon.


Démon quia le pouvoir de faire danser les femmes mondaines.


Dieu des romains qui vivait dans les forêts qui effrayait les humains.


Démon indien qui habite les bois et qui apparaît sous forme humaine.


Démon qui protège en Ecosse les maraudeurs et les bandits.


Grand prince des Enfers qui apparaît sous la forme d'un hibou. Il enseigne l'astronomie et connaît les propriétés des plantes et la valeur des pierres précieuses. 26 légions le reconnaissent pour général.


Fleuve des Enfers que les défunts devaient traverser dans la barque de Charon en payant le passage. Le Styx véritable est un torrent d'Arcadie aux eaux glacées et aux reflets noirâtres.


Chef des démons eunuques de Belzébuth, démon de la jalousie.


Démons qui prennent des figures de femmes. On dit d'elles qu'elles auraient visité Adam durant 130 ans et que de nombreux démons seraient issus de ces relations. Les cabalistes ne voient dans les succubes que des esprits élémentaires.


Démon qui, selon les clavicules de Salomon, enseigne l'art magique et donne des esprits familiers.


Grand prince aux Enfers qui apparaît sous la forme d'un léopard avec des ailes de griffon. Lorsqu'il prend forme humaine, il est d'une grande beauté et enflamme les passions. Il découvre, lorsqu'on lui demande les secrets des femmes qu'il tourne volontiers en ridicule. 70 légions sont sous ses ordres.


Grand président et grand prince aux Enfers. Il se montre à Midi lorsqu'il prend forme humaine. Il commande à 4 des principaux rois de l'Empire infernal. Il y'eut autrefois des nécromanciens qui lui offrirent des libations et des holocaustes. Il a l'emprise sur les démons soumis à la puissance du roi Amaynon. Il transporte très rapidement les hommes dans les différentes contrées qu'ils veulent parcourir. Il commande à 70 légions.


Enfer de la mythologie grecque où régnaient Hadès et son épouse Perséphone. Il était conçu comme une immense maison d'airain ceinte de murailles et protégée par d'énormes portes de fer fabriquées par Poséidon. Zeus y envoyait ceux qui avaient offensé les dieux : Tantale, Sysiphe, Salmonée, Ixion… Sous l'influence des orphistes, on l'imagina comme le lieu où les coupables subissaient les châtiments mérités.


L'un des plus puissants démons chinois. Il ordonne aux hommes de lui rendre un culte sous menace de représailles funestes.


Dieu romain de la fécondité, favorable au développement des hommes et aux récoltes qui fut associé aux divinités infernales et plus tard à Gaïa.


Serpent monstrueux qui gardait la cinquième section du monde inférieur dans la mythologie égyptienne. TEPI, figuré par un serpent à quatre têtes, quatre paires de bras et jambes en gardait la neuvième partie alors que TEPUI en gardait la onzième.


Idole automatique animée qui rendait les oracles, représentée par des figures humaines ou animales. Selon certains, on les obtenait en assassinant l'aîné de ses enfants dont on ouvrait le crâne. Celui-ci, frotté de sels d'ammoniaque et d'huile et entouré de cierges répondait aux questions posées si l'on avait eu soin de placer sous sa langue une lame d'or vierge portant des inscriptions magiques (Belzébuth, Asmodée…)


Démons norvégiens forts méchants, fourbes, vicieux qui fabriquent les prophétisateurs.


Dieu guerrier du panthéon aztèque, protéiforme ; omniprésent et omnipotent, associé au ciel nocturne et à la destruction, patron des brigands, des sorciers, symbolisé par un jaguar à la peau tachetée comme le ciel nocturne.


Démon du second ordre inventeur de l'artillerie. Ses domaines sont les flammes et les bûchers. Quelques démonomanes lui attribuent l'invention des bracelets que les femmes portent. *


Dieu de la mort des Grecs, fils de l'Erèbe et de la Nuit, jumeau d 'Hypnos. Le Thanatos est aussi le désir de mourir et serait une partie du cerveau qui influerait sur les rêves selon Freud.


Masse d'eau salée qui constituait la moitié du monde chez les Sumériens. Il combattra et sera vaincu par Marduk, roi des dieux.


Démon d'un ordre inférieur, il se montre toujours avec un corps enflammé. On le dit inventeur des fritures et des feux d'artifice. Il est chargé par Belzébuth d'entretenir l'huile dans les chaudières infernales.


Démon chimiste qui est responsable de la santé de Belzébuth et des grands de sa cour.


Grand et puissant duc de l'Empire infernal qui paraît sous la forme d'un ange ou d'un lion avec la tête et les pattes d'une oie ainsi qu'une queue de lièvre. Il connaît le passé et l'avenir, donne du génie et de l'audace aux hommes et est le commandant de 36 légions.


Grand et puissant duc de l'Empire infernal paraissant sous la forme d'un lion avec des ailes de griffon. Il est très adroit en mécanique et en philosophie et donne du génie aux savants. Il est à la tête de 36 légions.


Divinité infernale des Latins qui présidait aux séismes.


Redoutable duc qui se montre sous la forme d'une sirène. Il conduit les vaisseaux marchands et afflige les hommes de blessures venimeuses que l'on ne peut guérir que par exorcisme. Il est chef de 29 légions.


Démon du second ordre, maître des cérémonies de la cour infernale qui est chargé du transport des sorcières du Sabbat.


Grand président aux Enfers qui apparaît sous la forme d'un enfant avec des ailes d'anges chevauchant un dragon à deux têtes. Il connaît les demeures des planètes et la retraite des serpents. 30 légions lui obéissent.


Grand et puissant duc du sombre Empire. Il a la forme d'un dromadaire haut et terrible. S'il prend figue humaine, il parle en Egyptien. Il était de l'ordre des puissances et espère retrouver ses dignités. Il dirige 36 légions.


Démon du second ordre. Quand Satan et ses anges se révoltèrent contre Dieu, Xaphan se joignit aux mécontents et il en fut bien reçu car il avait l'esprit inventif : Il proposa aux rebelles de mettre le feu dans le Ciel mais il fut précipité avec les autres au fond de l'abîme ou il est continuellement occupé à souffler la braise des fourneaux avec sa bouche et ses mains.


Démon des prodiges imaginaires, des comtes merveilleux et du mensonge. Il serait impossible de compter ses nombreux disciples.


Dieu Hindou de la mort et des Enfers, gardien de la loi, défenseur de la religion. Il est représenté avec des cornes de buffle effilées et un mufle animal, le front orné du troisième œil (permettant la perception de la réalité derrière l'illusion) et tenant le khatvânga, sceptre magique terminé par un squelette et un lacet.


Dans la mythologie hindoue les Yaksha sont des entités surnaturelles qui habitent les forêts. Ce sont des êtres semi-divins parfois assimilés aux Assura. On différencie les Yaksha en plusieurs catégories mais les deux principales sont les Yaksha célestes et les Yaksha terrestres. Par ailleurs, l'origine véritable des Yaksha demeure nébuleuse, les textes leur prêtant de fort nombreuses ascendances dont la plus prestigieuse est sans nul doute celle qui les affilient au grand dieu Brahmâ. S'ils sont forts justement craints en raison de leur nature démoniaque ; ces créatures souvent violentes et cruelles massacrent sans problèmes les humains ; les Yaksha sont dans le même temps le fruit d'une réelle dévotion. En effet, les Yaksha jouent un rôle non négligeable dans le bouddhisme qui les a assimilés pour en faire des gardiens de la Loi et de farouches défenseurs de Bouddha. D'autre part, ils sont étroitement liés aux dieux Bishamon et Kuvera (cf. Bishamon et Kuvera).


Espèce de démon qui porte dans la nuit cinq chandelles sur les cinq doigts qu'il tourne avec la rapidité d'un dévidoir. Il fait partie de la superstition des gens du Finistère.


Roi de l'Enfer chez les Chinois. Il exerce les châtiments horribles sur ceux qui n'ont rien à lui offrir.


Démons chinois très renommés à Taiwan. Ils sont encore les protecteurs suprêmes des prostituées.


Démon qui possédait une sœur laie de Loudun


Grand comte des Enfers. Il a la figure d'un beau soldat monté sur un crocodile. Sa tête est ornée d'une couronne ducale.


Grand roi et président de l'Enfer. Il a l'apparence d'un taureau aux ailes de griffon. Il change l'eau en vin (comme Méphistophélès dans Faust), le sang en huile, le plomb en argent et le cuivre en or. Il a sous ses lois 30 légions.


Dieu de la lumière et de l'obscurité chez les Mayas, habitant les cavernes et qui combat continuellement Kinich Ahau, le dieu-soleil, lutte symbolisant le conflit entre le jour et la nuit. Il était représenté par une chauve-souris.

 

Noirceur Céleste - Æsthetic WebDesign - Tablis - 22-09-2000
-
Revenir à l'accueil